samedi 26 novembre 2016

Eco teinture selon India Flint

Avant de partir en Guadeloupe, je me suis plongée dans le livre d'Indiat Flint que je m'étais procurer sur les conseils d'Isatinctoria.
J'ai fait des essais avec l'Eucalyptus , des feuilles et fleurs ramassées de-ci delà . C'est un peu plus concluant que l'année passée .

Feuilles d'eucalyptus sur étamine de laine

feuilles d'eucalyptus , jus de grenade sur laine

Feuilles d'eucalyptus et trempage dans acétate de fer très très dilué  sur laine

fleurs Hibiscus et feuilles de Gingko sur laine
Fleurs d'hibiscus et reines des près sur laine
 Donc me voici prête à emballer toutes les fleurs et feuilles que je vais glaner. J'emporte le coton que j'ai imprégné de lait de soja maison (50 gr de pois de soja et 500 ml d'eau trempé pendant toute la nuit puis mixé et filtré)



1 commentaire:

Unknown a dit…

Superbe avec l'hibiscus. Je me demande quel eucalyptus India Flint emploie pour avoir des rouges. Je n'y suis jamais arrivée, mais on est pas en Australie...
Valise bien remplie je vois :))))